22 juin 2018

Jeux en bref

Une liste de jeux en vrac avec mes impressions à chaud :

 

14/05/2018 : Rememoried
01/05/2018 : Squirm
30/06/2018 : Three Fourths Home

 

- R -

Rememoried

Une sorte de walking simulator... C'est un peu perché... En gros on explore des rêves et on doit trouver où il faut aller pour se rendre au rêve suivant. Pas forcément très intéressant.

Un peu trippant graphiquement mais bien trop bizarre et trop peu intéressant en terme de gameplay. Ce n'est pas vraiment du puzzle, c'est un peu de la plateforme mais pas bien faite, voire même carrément insupportable parfois !
D'habitude je suis assez friand de ce genre de jeux mais celui-ci est vraiment insupportable. Pénible pour les yeux et incompréhensible. Je n'ai pas ressenti le plaisir de la découverte mais plutôt de la frustration, de l'angoisse de ne rien contrôler.

Dommage car il y avait des bonnes idées et un style plutôt unique. Mais c'est vraiment incompréhensible et ce n'est pas agréable de chercher ce qu'il faut faire avec des graphismes si pénibles pour les yeux, je ne le recommande à personne.

Je ne le fais pas souvent mais j'ai arrêté avant la fin et je suis allé me le faire rembourser.

- S -

Squirm 

Petit jeu de plateforme. Pas très difficile par rapport aux références du genre. La partie audio est ignoble et la maniabilité est très moyenne. Le design est assez variable, il y a des passages sympa et d'autres sans intéret. Par exemple à certains moment il y a des ennemis qu'il semble falloir éviter mais il suffit de les tuer avec le pistolet pour passer très facilement.

Pour le prix il ne faut pas en attendre des miracles de toutes façons, c'est sympa sans plus, il y a un peu d'humour. C'est en gros "The end of Nigh" en moins bien.

- T -

Three Fourths Home

Je n'ai vraiment pas aimé celui-ci. On a affaire à un jeu textuel. Les 3/4 de l'écran contiennent les dialogues et la partie supérieure affiche une voiture que l'on doit faire avancer malgré l'orage qui gronde. La partie audio est pas trop mal d'ailleurs, assez oppressante et ça met un peu dans l'ambiance.

Du coup, le principe est intéressant mais je n'ai pas du tout accroché. Les dialogues n'avancent pas vraiment vite. On a des choix à faire mais pas suffisamment d'informations pour réellement savoir quoi choisir. Le fait de devoir garder une touche enfoncée durant tout le jeu est assez pénible au final et la fin m'a laissé assez perplexe. Il y a un épilogue que je n'ai pas terminé. J'ai préféré arrêter quand j'en ai eu trop marre de lire la mère de la protagoniste lui demander pourquoi elle n'avait pas appelé plus tôt et quand est-ce qu'elle allait rentrer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.