17 décembre 2010

WoW : monter l’archéologie

raptor_fossiliséParmi les nouveautés de cataclysme, est arrivé un nouveau métier : l'archéologie. Il est accessible à tous les personnages en tant que métier secondaire et permet de trouver des objets variés, tels que des petits gadgets funs, des pets, montures, et des armes assez puissantes et liées au compte.

Je vous laisse consulter l'aide en jeu pour savoir comment fonctionne ce métier, c'est assez simple et vite répétitif, je vais juste vous donner mes conseils pour monter le plus rapidement possible :

Niveau 1-100 :

site_fouilleA ce niveau, l'archéologie n'est disponible que dans Kalimdor et les royaumes de l'Est. Jusqu'au niveau 100, vous gagnez des niveaux en lootant les fragments. Pour monter le plus rapidement possible, il est important de ne reconstituer aucun artefact, car par la suite, ce sera le seul moyen de progresser.
Il n'y a pas de limite au nombre de fragments que vous pouvez stocker, vous ne perdez rien à les garder en réserve. La progression sera assez lente dans les derniers niveaux, mais ne cédez pas à l'envie d'utiliser vos fragments tout de suite, car vous ne pourrez pas encore découvrir d'objets intéressants.

Niveau 100-300 :

carte_outlandA ce moment, vous devriez avoir par mal de fragments en réserve, et il est temps de les assembler car c'est maintenant l'unique moyen de progresser.

Une fois votre stock de fragments utilisés, il va falloir parcourir à nouveau le monde un paquet de fois pour récupérer de nouveaux fragments...

A partir du niveau 200, vous aller commencer à trouver des objets rares assez régulièrement. Pendant cette phase j'ai par exemple obtenu le pet jeune raptor fossilisé ainsi qu'une monture.

Niveau 300-?

nains_dansentA partir du niveau 300, vous pouvez maintenant faire des recherches en Outreterre, et y trouver des objets Dranei et Orc. Vous pouvez aussi choisir de continuer avec la même méthode que précédemment, ce que j'ai fais car je n'ai pas trouvé le leveling plus rapide en Outreterre, à vous de voir.

A partir du niveau 375 vous pourrez vous rendre a Northrend pour y trouver des objets Nérubien et Vrykul, la encore pas d'obligation pour poursuivre la montée en niveau.

Arrivé au niveau 450, vous avez "terminé", car bien qu'il est toujours possible de monter en niveau, vous avez maintenant accès à tout ce que l'archéologie peut offrir et vous pourrez trouver des objets épiques si vous êtes chanceux.
Vous pourrez également fouiller dans Uldum pour trouver des objets Tol'vir. Ces sites de fouilles apparaissent aléatoirement de temps à autre pendant vos recherches en Kalimdor.

Conseils divers :

assembler_calice- En plus des fragments, vous trouverez fréquement des objets verts spécifiques à une race (Tablette trolle, Pierre runique naine...). Ils vous permettent d'économiser des fragments (12 fragments chacun) pour recomposer un artefact et donc de progresser plus vite.

Vous devriez les utiliser systématiquement quand c'est proposé, car tous les objets ne le permettent pas. Le nombre de fragment économisé est fixe, il ne change pas en fonctionne des objets bien qu'il soit parfois possible d'en utiliser plusieurs pour un même artefact.

Ils ne sont pas lié, et donc possible d'en acheter (ou d'en vendre si vous n'êtes pas pressé).

xp_fouille_troll- L'archéologie donne pas mal d’expérience, en fonction du niveau du personnage. Au niveau 82 vous gagnez de mémoire 8500 points par trouvaille (quand vous récupérez des fragments), 11000 pts au niveau 83 et 13800 au niveau 84 par exemple. Personnellement j'ai monté l'archéologie avant d'être niveau 85 et j'ai fais une bonne partie de mes niveaux comme ça.

- Addons : Il n'y a pas d'addon vraiment indispensable, voici le seul que j'ai trouvé vaguement utile : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/sal.aspx
Il permet de tracer des lignes de façon à trouver les emplacements des objets de façon plus précise, par triangulation par exemple.

Assembler TOUS les objets ?

Si vous désirez un objet bien particulier appartenant à une race, il peut être intéressant de garder précieusement tous les fragments appartenant à cette race jusqu'à avoir le niveau voulu. Par exemple dans mon cas, j'ai tenté d'obtenir l'épée épique des trolls (Zin'rokh), disponible à partir du niveau 450 en archéologie. Je n'ai donc réalisé aucun objet troll, et j'ai conservé tous mes fragments pour les assembler une fois arrivé au niveau 450 et avoir plus de chance de découvrir l'épée.

2 commentaires pour “WoW : monter l’archéologie

  1. Jenkkins dit :

    Vraiment pas mal ton tuto Merci beaucoup !

  2. bouli dit :

    plop!!

    merci pour le tuyau trés bien éxpliqué mais je voulais juste savoir a partir de quel lvl tu commence a créés des objets? cé le lvl 100 ou jusqu'au lvl450?
    merci

Laisser un commentaire