29 juin 2010

De bons jeux pour votre navigateur (2e partie)

Et hop, encore des jeux sympa. Une fournée de 4 cette fois ci :

Synopsis

synopsis

Un petit jeux japonais traduit ici en anglais. Il est en fait composé de 26 mini jeux "gags" qui parodient un peu l'univers jeu de rôle.

C'est très court, très agréable et plutôt drôle. Je vous conseil de le faire dans l'ordre, et ne vous découragez pas, les solutions sont tout le temps inattendues.

http://www.skipmore.com/freegames/synopsis/synopsis.html

Kill me

killmeDans ce jeu plateforme/réflexion, vous devrez progresser dans les niveaux en vous tuant. En effet, le personnage réapparait et peut alors se servir de ses cadavres pour progresser, en s'en servant pour marcher sur des pics, sauter plus haut ou maintenant un interrupteur enfoncé.

Il est lui aussi très court, mais très agréable et bien original.

http://www.gamepirate.com/game/kill-me.html

Quietus

quietusVoici un jeu de plateformes plutôt classique, mais très (très) difficile. La maniabilité est heureusement excellente, et les tableaux sont très court, ce qui limite la frustration de mourir.

Car si vous comptez le terminer, vous aller mourir une paquet de fois. La difficulté est malgré tout très progressive et le jeu n'est pas impossible avec un peu de persévérance.

http://www.kongregate.com/games/TimeBlog/quietus

Super Mario Crossover

smario_crossoverPour finir un "petit" jeu sympa. Il s'agit en fait d'un remake de Super Mario Bros sur Nes, vous donnant la possibilité de jouer différent personnages emblématiques du jeu vidéo, tels que Megaman, Link, Samus...

Chaque personnage possède une capacité spéciale. C'est rigolo 5 minutes, le temps de découvrir les nouvelles possibilités offertes.

http://www.newgrounds.com/portal/view/534416

2 commentaires pour “De bons jeux pour votre navigateur (2e partie)

  1. crobz dit :

    Excellent j'ai adoré Synopsis ... par contre impossible de faire la mission avec le bateau et surtout la dernière :'(

  2. Skritz dit :

    Hehe, pour le bateau c'est un peu fourbe, mais il faut être patient et ne pas plonger au hasard.
    Il était sympa ce jeu, et j'ai l'impression que personne ne galère sur les mêmes niveaux. Des fois on trouve au hasard aussi.

Laisser un commentaire