29 novembre 2011

League of Legends : Modifications de la jungle (patch Volibear)

Avec le nouveau patch (Volibear patch : 1.0.0.130), la jungle a été pas mal modifiée. Je suis allé tester un peu pour noter les changements exacts :

Nouveaux temps :

- Les loups : Apparaissent toujours à 1:40, et repop en 1 minute
- Les spectres : Apparaissent toujours à 1:40 et repop en 50 secondes
- Les golems : Apparaissent toujours à 1:40 et repop en 1 minute
- Pour les autres, pas de changement (5 / 6 / 7 minutes )

J'ai mis à jour l'aide mémoire avec les nouvelles valeurs.

Changements pour l'expérience :

A noter que les gains d'expériences et d'or ont été modifiés et il n'est plus possible de passer niveau 2 de la même façon qu'avant :

- Les deux golems donnent en gros la moitié d'un niveau, les loups + smite du gros spectre ne donne pas non plus le niveau 2. Par contre, tuer le gros golem donne toujours le niveau 2, et le pack lézard donne directement le niveau 2 maintenant.

- Vider entièrement la jungle la première fois donne un peu plus de 3 niveaux et demi. Il faudra trouver des routes mieux optimisées (par exemple faire des allers retours spectres / loups)

- Globalement la montée d'expérience semble aussi rapide, mais il faut tuer plus de camps.

Changements généraux :

- Chaque petit pack (loups, spectres, golems) comporte un mob principal, qui donne beaucoup plus d'expérience que les autres (c'est particulièrement flagrant pour les loups, les petits ne donnent presque rien). Il possède également un petit bonus qui soigne légèrement le champion qui le tue. Le soin est très léger, et plus le champion est bas en vie, plus il est soigné.

- Les dragons et barons n'ont pas été trop changé, mais ils sont plus difficile qu'avant suite au nerf du rasoir de madred et de la lanterne. Ils sont également insensible aux debuffs qui réduisent l'armure et la résistance à la magie.

- Les mobs de la jungle deviennent de plus en plus fort au fil du temps, ils gagnent des dégats, des points de vies, mais donnent aussi de plus en plus d'expérience et d'or. Les valeurs sont calculés au moment du repop et ne bougent pas si ils ne sont pas tués.

- Le nouveau buff bleu régénère vraiment beaucoup de mana à bas niveau. Le buff rouge est un peu plus faible.

2 commentaires pour “League of Legends : Modifications de la jungle (patch Volibear)

  1. tetsuo dit :

    faut vraiement que je me mettte a jungle... je commence a economiser ;)

  2. Skritz dit :

    C'est un peu la panique niveau jungle en ce moment, personne ne sait encore bien comment appréhender les changements et la meilleure technique est pour l'instant de farmer comme un idiot pendant 20 minutes.

    Riot a déjà prévu quelques modifications sur les valeurs d'xp et d'or apparemment (http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1543182). On va attendre que sa se stabilise un peu pour voir quels sont les bons persos et les bonnes routes.

Laisser un commentaire