13 juillet 2015

3 jeux gratuits pour finir le week-end

Dolly : Rond

Tout le monde, du moins les gens de goût, connait Steam. Gog ou Humble Bundle sont également bien populaires, mais connaissez-vous itch.io ?

Cette plateforme se présente comme un petite paradis pour les indés qui peuvent mettre très facilement leurs contributions à disposition du public. On y retrouve donc pas mal de mini-projets, dont certains ne sont même pas des jeux mais il y a également beaucoup de petites perles à prix libre.

Pour terminer ce week-end, je vous propose donc 3 petits jeux gratuits qui pourront vous occuper quelques minutes :

Dolly

Dolly est un projet réalisé par des étudiants, et c'est de loin l'un des mini-jeux les plus abouti auxquels j'ai pu jouer. Le design visuel est vraiment superbe, les graphismes possèdent un style unique qui confère toute son ambiance à ce titre. Niveau gameplay, c'est un jeu de plates-formes assez classique mais proposant quelques difficultés ainsi que des doubles sauts pas toujours très bien étudiés.

Peu importe, ce jeu mérite le détour et ne vous demandera qu'une petite demi-heure d'effort pour en voir la fin.

A télécharger ici : http://blakemwood.itch.io/dolly

Deadbolt

Ce n'est pas un jeu mais plutôt un prototype pour, nous l’espérons, un futur titre complet. Deadbolt a été créé par le développeur de Risk of Rain et propose un mélange parfait entre Hotline Miami et Gunpoint. Comme dans ce dernier, il faudra accomplir des missions dans des maisons vus en 2D et planifier avec soin ses actions. Comme dans Hotline Miami, il faudra être rapide car les ennemis réagissent très vite la moindre balle signifie une mort.

C'est bien réalisé, c'est un peu sanglant et c'est très prometteur ! On croise les doigts pour en voir une version complète.

Vous pourrez le trouver ici : http://hopoo.itch.io/deadbolt

The tender cut

Pour terminer cette série, un jeu assez particulier. Attention aux âmes sensibles, car ce jeu est glauque, vraiment très glauque, et un peu gore aussi. C'est une sorte de point & clic en vue à la première personne, et il faudra surtout trouver ce qu'il faut y faire !

Rien de très profond ni de très poussé, mais c'est un bon quart d'heure de jeu pour ce projet assez particulier et encore une fois gratuit.

A récupérer toujours sur itch.io : http://nothanks.itch.io/the-tender-cut

1 commentaire pour “3 jeux gratuits pour finir le week-end

  1. Nymay dit :

    J'ai donc essayé ces jeux (sauf le dernier, c'est en cours), et sa a été deux très bonnes surprises. Le deuxième est un des jeux les plus skillés auquel j'ai joué (peut-être même mieux que Hotline Miami, après comparaison) et c'est dommage que tout se finisse par un crash du jeu après un niveau vide... Mais bon.

    Le premier est superbe, la fin m'a tellement ému que je l'ai refait une autre fois. Avec le "Be brave, honey" quand on descend la montagne...

    Tout ça pour dire, continue de nous donner des perles commes celles-là!

Laisser un commentaire