2 août 2015

Mibibli’s Quest

Pour terminer le week-end, je vous propose de découvrir un jeu gratuit bien sympathique.

Mibili's Quest : Sauts

Mibibli's Quest se présente au premier abord comme un clone de Megaman. Il est très clairement inspiré par ce dernier, que ce soit au niveau du gameplay que des musiques. Les graphismes y font également parfois penser, mais il serait réducteur de le présenter comme un simple clone.

Mibibli's Quest est en effet l'un des jeux de plates-formes les plus original auquel j'ai pu jouer. En plus de ses graphismes un peu délirant, chaque niveau apporte quelque chose d'unique, on sent que le développeur s'est vraiment fait plaisir pour nous proposer des tonnes d'idées originales.

Ainsi, dans un des niveaux, les projectiles sont remplacés par des touches sur lesquelles il faudra appuyer, à la manière d'un jeu de rythme, pour ne pas prendre de dégâts. Dans un autre niveau, on pourra jouer à un mini-jeu de space invaders pour progresser par un chemin alternatif. Une autre fois, on se retrouvera carrément dans une sorte de Street Fighter...

Je ne vous spoile pas plus, mais le jeu est vraiment intéressant et il est proposé à prix libre. Seul regret : le joystick n'est pas pris en compte de base mais on peut régler le problème avec un logiciel tel que JoyToKey. Dernière chose, certains passages peuvent être assez frustrants, je vous recommande de réduire un peu la difficulté pour éviter les crises de nerfs.

Pour le télécharger, c'est par ici : http://ryanmelmoth.itch.io/mibiblisquest

Conclusion

Du grand n'importe quoi, du challenge et un prix libre... Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.