25 mai 2017

Khimera: Destroy All Monster Girls

Khimera: Destroy All Monster Girls est clone de Shovel Knight gratuit... Et en plus ce n'est pas mal du tout !

Bon, ce n'est pas le jeu du siècle et les graphismes pourraient être meilleurs. Par contre, il est vraiment bourré de personnalité, plein d'humour et la durée de vie est loin d'être ridicule ! Si j'avais payé 10€ pour ça, je ne me serais pas senti roulé.

Je n'ai pas grand chose à en dire cependant, Kimera est un jeu de plateforme de type megaman... ou plutôt Shovel Knight. En effet, comme dans ce dernier, on peut choisir son niveau en se promenant sur une carte, on débloque petit à petit de nouvelles zones et de nouveaux pouvoirs.

Le jeu est bien rempli et certain niveaux sont peuvent être ouverts grâce à des secrets bien cachés. Il est possible de revenir dans un niveau déjà terminé pour essayer d'obtenir tous les powerups et il existe plusieurs fins pour les plus courageux.

La difficulté est plutôt élevée à certains endroits mais les checkpoints sont heureusement assez nombreux. Je ne dis pas que je n'ai pas ragé à quelques moments mais j'ai globalement avancé avec plaisir.

Et encore une fois, c'est gratuit, on ne va pas se plaindre !

Conclusion

Ce n'est pas Shovel Knight, mais ce n'est pas très loin. L'un des meilleurs jeux gratuits que j'ai pu essayer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.