1 mai 2021

Cyber Shadow

Inspiré par l'époque des consoles 8 bits, Cyber Shadow est un jeu de plateformes fortement inspiré par des jeux tels que Ninja Gaiden. Le scénario semble provenir tout droit des rêves d'un adolescent car on y dirige un ninja robot combattant d'autres robots dans une ville complètement dévastée. Mais l'histoire n'a que peu d'importance et le point fort de Cyber Shadow est sa jouabilité excellente.

Au départ, on dispose de possibilités très basique, à savoir sauter et tirer. Petit à petit, on débloque de nouvelles capacités et la dernière moitié du jeu sera remplie de courses, de super-sauts, de dashs dans tous les sens. Même si le gameplay est très bon dès le départ du fait de sa grande précision, il fini par devenir carrément jouissif et on se sent vraiment au commande d'un ninja puissant !

Même s'il est bien réalisé, je trouve le prix demandé un peu trop élevé en revanche, d'autant plus qu'il ne faudra pas bien plus de 5 ou 6 heures pour en venir à bout (et bien plus pour en terminer à 100%). Toutefois, c'est une excellente sortie qui plaira sans aucun problème aux amateurs de jeux rétros.