14 mars 2013

Mieux vaut tard que jamais, Février : Mist of Pandaria

Bon, pour ce mois de Février j'avoue n'avoir pas essayé beaucoup de nouveaux jeux à part Antichamber...
Mais j'étais malade et il faisait froid et j'avais du travail et j'avais piscine et j'ai pas demandé à venir au monde... D'accord je l'avoue, j'ai réinstallé WoW, vous êtes contents ?

Mist of Pandaria

Depuis Cataclysm, j'avais largement lâché le jeu. J'avais monté un de mes persos 85, fait quelques instances et c'est tout, plus trop de motivation. Mais ces derniers temps, il me manquait un jeu "détente", le jeu auquel on peut jouer sans trop y réfléchir, en regardant un documentaire sur le 2e écran. Et pour répondre à ce besoin, je n'ai trouvé que WoW, n'importe quel autre jeu demande trop de concentration pour pouvoir faire 2 choses à la fois.

J'ai donc commencé par les 10 jours d'essais que Blizzard m'offrait gracieusement pour explorer la "nouvelle" extension et je me suis bien pris au jeu. J'ai fais l'introduction des pandas, assez sympa, il y a plus de cinématiques qu'avant et les décors sont superbes. J'ai ensuite monté mon démoniste au niveau 90, et les nouvelles zones sont elles aussi très sympa.

Je parlerais rapidement des mécaniques de jeux : j'étais assez perdu au début, avec la disparition des talents et surtout par le fait que les sorts disponibles changent en fonction de la spécialisation choisie. Et c'est une très bonne chose à mon avis, ça fait vraiment du bien de pouvoir faire du ménage dans ses raccourcis claviers, même si je trouve qu'il reste encore trop de sorts utilisables (surtout des mini-cooldowns moyennement puissant que je ne sais plus ou mettre).

La disparition complète des arbres de  talents a du bien faire râler certains, mais je trouve que c'est une très très bonne idée. Les arbres de talents sont un mauvais concept, ils proposent souvent des faux choix et ne répond pas vraiment au but annoncé, à savoir personnaliser son style de jeu. Au final, les arbres de talents m'évoquent plutôt des tests scolaires, pour savoir si vous avez copié correctement les résultats des theorycrafters.
Les nouveaux talents sont très bien je trouve, ils proposent des vrais choix de gameplay (même si je ne doute pas que certains talents sont mieux pour certains combats), et j'espère que League of Legends finira pas adopter la même solution.

Je ne sais pas si je vais continuer à y rejouer bien longtemps, maintenant que je suis monté 90, j'ai atteint ce que j'appellerai "le mur" : c'est à dire que pour faire progresser mon personnage un peu  il me faudra jouer beaucoup ! C'est la partie la plus frustrante de ce jeu, et celle qui m'a fait arrêter, au bout d'un moment, on ne peut pas aller très loin sans augmenter son temps de jeu.
En attendant, je m'amuse en redécouvrant les vieux raids (beaucoup son solotable très facilement, et certains présentent de bons défis) et en explorant le nouveau contenu.

Promis... en mars j'aurais des vrais jeux à montrer ! :)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.