3 janvier 2012

Les défauts de Skyrim

Non ! Skyrim n'est pas parfait !

D'accord, Skyrim est passionnant, mais quand je vois tous ces tests élogieux, je me dis qu'il serait inutile d'en écrire un de plus. A la place, je vais vous parler de ces petits défauts qui m’exaspèrent après toutes ces heures de jeu :

Tout le monde nous parle

A peine on frôle une personne avec le viseur qu'elle se met à nous raconter n'importe quoi... On a tous entendu 1000 fois l'histoire de la flèche dans le genou, ainsi que les blagues qui vont avec et qui ont arrêté d'être drôle depuis longtemps.

Et quand ils ne nous racontent pas leur vie, ils parlent des évènements récents dont vous avez été l'auteur... Et ils sont au courant très vite :

Je sors d'une salle pour convaincre le général de négocier un traité de paix, le garde posté devant la porte me sort "il parait qu'il vont négocier un traité de paix, c'est fou !". Hé oh, c'est pas beau d'écouter aux portes !

Bref, on ne peut pas se promener tranquillement dans la rue sans se faire accoster par tout le monde, c'est ça d'avoir un panneau "Héro du jeu" cloué sur le front :'(

Mais quand on rejoint une guilde on est considéré comme une merde

Ben ouai quoi, c'est frustrant, je suis archimage, maitre assassin, chef de la guilde des voleurs, enfant de dragon et sauveur de la ville, et il veulent quand même me "mettre à l'épreuve". Ils devraient plutôt être fiers que j'ai encore un peu de temps à consacrer à leur guilde alors que je suis occupé à sauver le monde.

Heureusement ils ne sont pas mauvais joueurs, 10 quêtes plus tard, ils me nomment chef de leur guilde, ils ont finalement su apprécier ma valeur !

- Notre guilde existe depuis 5000 ans, mais on va choisir le mec qu'on a recruté il y a 1 semaine comme nouveau chef, d'accord les gars ?
- Ouaaiiiii !

On se fait arrêter pour le moindre petit sort perdu

Voici la situation : un dragon attaque la ville, les gardes tentent de se défendre et je leur viens courageusement en aide !

Le dragon se pose, je lance mon sort tempête de glace. Le sort traverse les unités, et manque de chance, il a touché le garde qui était derrière le dragon. Je tue le dragon, et au lieu de m'acclamer et de me remercier, ils viennent m'arrêter !

Par contre la fois ou je me suis fait buter mon cheval pendant un combat, personne n'est venu la ramener ! En fouillant le cadavre du pauvre animal, j'ai retrouvé 4 flèches, il avait du glisser dessus...

Conclusion

Non je ne déteste pas ce jeu ! J'y ai déjà passé un paquet d'heures, j'adore son environnement ouvert et bien rempli, et je le prouve avec cette galerie d'images tirée de mes aventures :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.