15 juin 2011

Duke nukem forever, mon avis

Après 15 ans d'attente, le voila enfin. On sait tous quelle galère ça a été pour que ce jeu sorte, mais il est finalement là ! Je l'ai terminé hier, et voici mon avis.

15 ans pour ça ?

Alors, pour commencer, tout le monde le dit mais c'est vrai, Duke Nukem Forever est moche, mal animé, les destructions de l'environnement sont ridicules. Bref, le jeu est totalement dépassé techniquement.

Pourtant, j'ai passé un moment agréable à jouer au jeu. Je l'ai terminé, sans trop me forcer et je me suis plutôt amusé. C'est peut être le coté rétro, la sensation de jouer à un jeu acheté sur www.gog.com ou le fait de retrouver les mêmes ennemis que dans Duke 3D.

Au fond, le jeu n'est pas un gros ratage, il y a des bastons sympa, des boss, des niveaux que j'ai bien aimé et pas mal d'humour. Il y a ce petit coté nostalgique aussi. Duke 3D était le premier "vrai" jeu que j'ai eu sur PC (c'est à dire si on ne compte pas les oldies comme pacman, catacomb, mach 3...) et c'est surement l'un des jeux qui m'a fait basculer des consoles au PC.

Il y a juste 2 choses qui m'ont vraiment dérangé en jouant :

  • Tout d'abord le système de points de vie qui se recharge et qui enlève toute difficulté au jeu. On se planque 2 secondes et hop, en pleine forme, ça enlève tout un coté "survie" au jeu qui aurait pu être sympa.
  • Et sinon le fait de ne pouvoir porter que 2 armes à la fois, c'est d'une bêtise monumentale à mon avis. Personnellement, j'ai fini tout le jeu avec les mêmes armes, à savoir le fusil à pompe et une 2e arme qui était soit la mitrailleuse, soit le rail gun en fonction des munitions, sinon un lance roquette pour les boss. Les autres armes sont plus fun qu'efficaces et c'est dommage de ne pas pouvoir les emporter pour varier un peu.

Ne vous jetez pas dessus

Faut-il l'acheter ? Je dirais que non. Le jeu ne vaut pas son prix, et la durée de vie est très courte (moins de 10 heures pour le solo).
Achetez le quand il sera en promo si vous savez à quoi vous attendre et vous risquez de passer un bon moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.