21 septembre 2011

Pourquoi j’attends dominion ?

J'adore vraiment League of Legends, le jeu est très fun, les personnages sont très agréables à jouer, mais certains éléments du jeu commencent à vraiment me lasser très sérieusement, et vu ce que je lis sur le forum, je ne suis pas le seul. Heureusement Dominion arrive !

Qu'est ce que cette carte va bien pouvoir apporter au jeu ? Et bien en plus d'apporter un nouveau souffle au genre, cette carte sera pour moi l'occasion de corriger les points les plus pénibles du jeu :

Le Farming

L'aspect le plus pénible actuellement. Sur la faille de l'invocateur, tous les matchs commencent inévitablement par une phase longue et ennuyeuse de farming. Hélas, la meilleure façon de jouer est d'être très passive et de ne pas prendre de risque. Pourtant la plupart des joueurs préfèrent prendre un kill ou détruire une tour que tuer une vingtaine de sbires.

Heureusement dans Dominion le farming n'existera plus. Il y aura bien des sbires, mais l'or gagné de façon passive à chaque seconde sera très largement augmentée, et farmer ne sera pas vraiment intéressant. De plus, les champions commenceront la partie avec plus d'or et directement au niveau 3. De quoi plonger immédiatement dans l'action et abandonner le farming au profit de la stratégie.

Les combat

Qui n'aime pas les combats ? Hélas les combats sont facile à éviter actuellement et les combats sont rares car risqués à cause des tours. Dans dominion les combats seront rapides et fréquents, on ne devrait pas s'ennuyer une seconde. La carte est petite et à part combattre et défendre on devrait passer son temps à tenter de capturer des objectifs en fourbe. Tout le monde devrait y trouver son compte.

La longueur des matchs

Un des points qui m'ennuie quand je lance une partie 5v5 c'est que je sais que je vais y passer grand minimum une demi heure. Les parties sont longues, et parfois très longues. Avec le système de points de Dominion, les parties sont naturellement limitées dans le temps et on devrait enfin pouvoir faire une partie "vite fait".

Bref

Bref, j'attends avec impatience dominion, et même si je ne pourrais plus jungle (mon poste préféré actuellement) je pense qu'on devrait vraiment s'y amuser. Ça sera uniquement du combat et de la stratégie, donc juste ce qu'on aime. J'ai hâte de tester tous les personnages sur cette carte pour voir comment ils s'y adaptent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.