10 novembre 2016

4 jeux gratuits et courts

Qui n'aime pas les jeux gratuits ? En voici encore une petite sélection !

Au programme cette fois-ci des jeux qui me semblent tous intéressants, chacun à leur façon, même si le premier est un peu difficile à terminer.

north_win-2016-07-21-21-44-05-33

North

J'ai beaucoup aimé North !

On y incarne un étranger venu demander l'asile dans une ville lointaine. On croise uniquement des créatures à l'apparence étrange, on a du mal à comprendre les coutumes locales et on est forcé de se convertir à une religion bizarre.

Graphiquement c'est... Comment dire ça poliment ? Ignoble ! Le level design est également à chier et on ne comprend pas toujours ce que l'on doit faire (même si cela est un peu fait exprès). Par contre, le jeu parvient parfaitement à communiquer son message et réussi à créer un univers et des décors vraiment intriguant.

North nous plonge dans une atmosphère oppressante et nous fait ressentir un sentiment de malaise que j'ai vraiment apprécié. C'est une expérience imparfaite mais très intéressante qui se termine en un peu moins d'une heure.

https://outlands.itch.io/north

north_win-2016-07-21-21-39-41-78

The Old Tree

Un puzzle game très mignon dans lequel il faut guider la route d'une petite créature.

Les puzzles sont très simples, l'ambiance est relaxante et les graphismes sont adorables.
Ca se termine en moins de 15 minutes et je ne vois aucune raison pour ne pas vous le conseiller !

http://store.steampowered.com/app/346250/
Egalement jouable en ligne : http://www.reddwarfgames.com/theoldtree/play/

TheOldTree 2016-07-30 18-18-46-54

Moirai

Ce jeu a fait le buzz lors de sa sortie car il propose un twist intéressant.

Je ne vous en dirais donc pas trop et je vous conseille d'essayer : c'est gratuit, c'est original et ça se termine en 5 minutes chrono.

Attention : il est fortement conseillé de comprendre l'anglais.

http://store.steampowered.com/app/496920/?snr=1_5_9__300

moirai

Awkward Dimensions Redux

Pour terminer, je vous met celui-la car il semble avoir de bons avis. Ce n'est pas pour moi en tout cas et je ne l'ai pas du tout aimé.

Le jeu s'annonçait plutôt bon, une sorte de The Beginner's Guide gratuit. L'idée est de se promener dans des rêves variés pour y chercher la sortie du niveau et parfois la symbolique plus ou moins subtile.

Certains niveaux sont très sympathiques mais la plupart sont juste lents et vraiment laborieux... Le jeu devient aussi très personnel et franchement prétentieux à partir d'un moment alors que les cartes sont très moches et très mal foutues. Ces rêves ressemblent plus à des niveaux réalisés par un débutant pour apprendre la 3D. Le projet possède donc un coté très amateur et mal fini, ce qui n'aide pas vraiment à s'impliquer dans l'ambiance, d'autant que la jouabilité n'est pas bonne du tout.

Heureusement il existe un bouton "Skip mission" dans le menu (échap) qui permet d'aller au rêve suivant. Après avoir utilisé cette touche plus de 3 fois, je me suis dit qu'il était probablement temps d'arrêter le jeu.

http://store.steampowered.com/app/529110/

awkward-dimensions-redux-2016-11-09-23-11-32-46

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.