You have to win the game

You-have-to-win-the-game

Il n'est pas toujours nécessaire de dépenser des fortunes pour bien s'amuser, et ce n'est pas You have to win the game qui contredira cette affirmation puisqu'il est gratuit. Il s'agit d'un jeu de plates-formes fortement inspiré de VVVVVV. On s'y déplace dans un monde ouvert, et il faudra trouver son chemin pour débloquer des pouvoirs permettant de continuer à progresser.

Le gameplay est très agréable, le personnage est rapide et les checkpoint sont nombreux, ce qui permet d’enchaîner les morts rapidement ! La difficulté n'est pas énorme, mis à part certains passages assez vicieux et quelques blagues du développeur. Le principal challenge au départ consistera à trouver sa route ainsi qu'à dénicher tous les petits sacs d'or cachés aux 4 coins du monde afin d'obtenir le précieux 100%.

Le jeu est arrivé récemment sur Steam et propose en bonus une version remixée à la difficulté vraiment très relevée. Il existe aussi de nombreux challenges, comme celui de finir le jeu sans perdre une seule vie ou de terminer en moins de 10 minutes.

Conclusion

Simple, plaisant et plein de bonnes idées, You have to win the game est une très bonne surprise. Il m'a fallu environ 5 heures pour terminé l'ensemble des succès Steam ainsi que le mode bonus, ce qui est vraiment excellent pour un jeu gratuit.

2 commentaires pour “You have to win the game

  1. Juste une petite question, j'aimerais savoir si c'est le même jeu sur steam, car il propose un style "écran vieillot" assez moche... Mais sinon, propose-nous plus de jeux gratuits, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sortir le porte-feuille à chaque fois, c'est lassant...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *