4 avril 2013

En mars : The button affair, the plan… et rage

The button affair

Que diriez vous d'un jeu court, agréable et bien réalisé, le tout sans débourser un centime ?

The Button Affair est le genre de jeu rafraichissant qui fait vraiment plaisir : Une histoire simple, un style graphique bien à lui, des cinématiques courtes et rigolotes et des animations variées, surtout pour les morts !

Sinon, c'est un petit jeu de plateforme de type runner : on cours, on saute, on fait des roulades et c'est à peu près tout ! Ca se fini en 15 - 20 minutes et ça se télécharge ici : www.thebuttonaffair.com et pour écouter simplement la musique, c'est dispo sur bandcamp.

A noter que le jeu est gratuit, mais que les dons sont acceptés et reversés à une association pour les handiapés : http://www.justgiving.com/ButtonAffair?utm_source=emailvision&utm_medium=email&utm_campaign=FR_page_creation

The Plan

Encore plus court que le jeu précédent, voici un produit tout à fait original qui nous met dans la peau d'une mouche, ça fait rêver hein ?... Non, mais vraiment en fait, mais ça a le mérite d'être original !

Plus une sorte d'expérience qu'un jeu, The Plan nous emmène dans une aventure minimaliste qui nous fera découvrir la vie et les rêves d'une mouche. Le jeu commence par le bruit  horripilant des battements d'ailes de ce détestable insecte, puis la caméra s'éloigne peu à peu, le bourdonnement se fait plus léger et est remplacé par une douce musique.

Je vous laisse la surprise de la fin, le "jeu" se terminant en réalité en quelques minutes. En tout cas je ne sais pas si c'était le but mais j'ai bien ri !

A tester gratuitement ici : http://www.krillbite.com/theplan/

Rage

Ah, Rage... Voila maintenant 8 mois que je l'ai acheté. J'y ai joué un peu, j'ai arrêté, j'ai continué un peu... et je crois que je vais définitivement abandonner l'idée de le finir !

Ce n'est pas un mauvais jeu, c'est même plutôt bien : l'univers est très sympa, les armes sont très plaisantes à utiliser (mention spéciales pour les grenades et les wingsticks), le gameplay est nerveux et les séquences en voiture sont une bonne surprise.
Mais voila, l'histoire est sans intérêt et le jeu est répétitif : accepter mission, prendre voiture, tuer gens dans couloir, retourner dans ville... En plus ce jeu a la maladie des FPS : les adversaires increvables. Quand je dois vider un chargeur de mitrailleuse pour tuer un ennemi de base, perso ça arrête de m'amuser.

Bref, un bon jeu, mais rien de plus que ce qui est annoncé : un bon vieux FPS de bourrin !

Bioshock Infinite

Et biensur Bioshock... Je vous renvoi à l'article dédié.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.