9 mars 2012

Voyage en Turquie : été 2011

Voici les photos de notre voyage en Turquie, lors de l'été 2011 :

Nous avons acheté notre séjour sur le site Promovacances, et l'agence de voyage qui s'est occupé de nous s'appelle Hacena. C'était donc un voyage organisé, le genre pas bien cher au départ, mais il faut prévoir un bon budget supplémentaire pour les visites.

La Turquie est un grand pays, du coup nous n'avons vu qu'un petit bout de la partie Est du pays. Nous avons logé à Proximité de Bodrum, sur le cote sud ouest. C'est une petite ville qui se rempli de touristes pendant l'été. Voici quelques photos du voyage, tout d'abord de Bodrum :

Nous avons également visité quelques lieux en passant par les voyages organisés par l'agence :

Ephèse

D'après la brochure, visiter Ephèse c'est un peu comme aller voir la tour Eiffel quand on va à Paris, il ne faut pas manquer ça... En réalité, nous y sommes allé fin septembre, mais même à ce moment c'était un vrai nid à touristes !

Au final le lieu n'a rien de très magique avec plusieurs milliers de touristes par jour. Heureusement notre guide était intéressante et a bien relevé le niveau, même si il est difficile d'écouter quand on est entouré par 5 autres groupes qui parlent à coté dans toutes les langues.

Pamukkale

Un autre lieu très touristique, mais très intéressant à visiter. On peut y visiter les ruines de la cité Hiérapolis, avec son théâtre (Nous avons pu y entrer cette fois), sa piscine et les habituelles ruines.

Mais le gros intérêt du lieu, ce sont les sources naturelles d'eau chaudes. Elles sont riches en carbonate de calcium, qui s'écoulent en formant un site naturel magnifique ressemblant à de la neige.

Rhodes

Ce n'est pas vraiment la Turquie, mais on n'était pas loin, et on en a profité pour aller visiter. C'est encore un lieu très touristiques, ou les restaurants vous harcèlent pour que vous veniez manger chez eux. En dehors de ça, la ville de Rhodes est très belle, je vous laisse juger avec les photos.

Bilan

Petit bilan de ce voyage tout de même... Déjà, pas trop la peine d'aller à Bordum si vous n'aimez pas la vie nocturne, c'est le principal intérêt de la ville. La Turquie possède de très joli sites, mais dès qu'on voyage un peu, on constate que le pays est en pleine transition. On n'y voit majoritairement des bâtiments en constructions, et des vieilles maisons à moitié en ruine, ce qui donne des paysages pas très beaux en général.

Sinon je n'avais jamais fait de voyage organisé, c'est sympa pour le coté "je me laisse trainer", mais on a quand même l'impression d'être trainé comme du bétail. On prend le car, on va manger dans le resto prévu par l'organisateur, les boissons sont payantes (1 euro pour boire 50cl d'eau plate, vous êtes sérieux ?), on nous emmène voir des "artisans locaux", enfin, surtout leur boutique.

On peut payer en euros la plupart du temps, mais il est souvent plus rentable d'utiliser la monnaie locale. Au niveau de la langue, ça dépend ou l'on va, mais les turcs parlent assez mal anglais. Lors du voyage nous avions des guides et des organisateurs qui parlaient français, donc c'était assez simple, mais le turc moyen parle moins bien anglais que les français j'ai l'impression, c'est dire ! :)

3 commentaires pour “Voyage en Turquie : été 2011

  1. Bonjour,

    Il est vrai que la Turquie est en pleine transition avec un taux de croissance qui ferait rêver plus d'un pays. Elle fait partie des CIVETS, des pays de taille moyenne qui ont une forte croissance économique.
    Il est évident également qu'en Turquie, plus on part vers l'est et moins le pays est moderne.

  2. Seb34 dit :

    Bonjour,
    Quel a été le budget de votre voyage, si ce n'est pas trop indiscret?

  3. Skritz dit :

    Bonjour

    Nous avons un payé un peu moins de 450€ par personne pour l'avion et l’hôtel (avec les repas compris).

    Après il faut rajouter le prix des excursions (prix très variables selon les visites)

Laisser un commentaire