13 octobre 2017

ECHO

Echo est un jeu d'infiltration qui possède un concept plutôt intéressant. Le but est de progresser au sein d'un palais possédant un mécanisme de défense capable de créer des "échos" : des sortes de clones ayant la possibilité d'apprendre en copiant nos mouvements. Lire la suite

ECHO
8 août 2017

Tacoma

Je fais partie des gens qui ont beaucoup apprécié Gone Home. Cela reste pour moi un bon exemple de ce qu'on peut faire en terme de design, à savoir proposer un environnement crédible et qui communique beaucoup d'informations au joueur.

Du coup, j'ai été curieux de découvrir ce nouveau projet réalisé par la même équipe : Tacoma. Lire la suite

Tacoma
10 juin 2017

Qu’est-ce qu’un speedrun : Les glitches

Après avoir présenté le speedrunning dans un précédent article, je tenais à aborder l'un des aspects qui en est souvent le plus critiqué, en particulier par les non-initiés : l'exploitation des glitchs.

Qu'est-ce qu'un glitch ? Pourquoi leur utilisation est profondément liée aux speedruns et surtout pourquoi ne sont-ils pas bannis ?

Nous allons tenter d'aborder tout ça dans cet article ! Lire la suite

Qu’est-ce qu’un speedrun : Les glitches