3 décembre 2015

Emily is Away

Emily is away est un petit jeu qui nous propose un retour dans le passé dans un style inhabituel. Retrouvez donc les joies de Windows XP, d'un écran en basse résolution et surtout des conversations avec AOL Instant Messenger. Bon, personnellement j'étais plutôt sur ICQ, mais c'est pareil... Quoi qu'il en soit, Emily is Away propose plusieurs bonnes idées et arrive très bien à jouer sur la fibre nostalgique !

emily-is-away

Le jeu est simple : vous êtes un collegien et vous devez chater (clavarder ?) avec votre amie Emily. A chaque fois plusieurs options sont proposés pour répondre et faire progresser cette histoire interactive.

Concernant les textes, les dialogues sont globalement assez embarrassants et j'ai parfois eu du mal à décider quelle phrase choisir parmi les 3 proposées. Etant donné qu'on est sensé incarner de jeunes ados qui discutent en ligne, je suppose que c'est plutôt bien écrit ! :)

Je ne veux pas en écrire plus pour ne pas risquer de vous influencer, mais sachez que j'ai passé un bon moment. Le jeu est gratuit, je ne peux donc que vous conseiller de l'essayer et de vous faire votre propre avis !

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en avez pensé.

A découvrir gratuitement sur itch.io ou sur Steam.

5 commentaires pour “Emily is Away

  1. Antoine dit :

    Assez triste au final, on se rend compte que la vie n'est faite que d'occasions manqué, de manque de courage. Assez vrai du coup, j'ai vraiment eu l'impression de chatter avec une amie. J'imagine qu'il est difficile d'interpréter la volonté de l'auteur, on lui donnera le sens qu'on veut.

  2. Skritz dit :

    Au passage, j'ai trouvé une interview de l'auteur : https://www.youtube.com/watch?v=MPZeWaD-W8g
    C'est un peu étrange, car c'est il poste une interview sur sa propre chaine, mais bon... On y apprend surtout qu'il a écrit le jeu à partir de ses souvenirs et des logs de conversations qu'il a pu retrouver.

  3. Yeah dit :

    Ce jeu donne surtout un bon coup de vieux! J'ai beaucoup aimé le côté naturel de la conversation; tu dis qu'il à écrit à partir de souvenirs et de logs de conversation, cela ne m'étonne pas du tout.
    La morale, pour moi, c'est qu'il faut apprendre à attraper les bonnes occasions quand elles se présentent à nous, et qu'en matière de "drague", tourner autour du pot pendant des années, faire des stratégies, c'est pas très efficace. C'est mieux quand les choses se font naturellement. Ouais.
    Un bon petit jeu!

  4. Zouze01 dit :

    Franchement se jeux est emotinonnelle estmagnifique

  5. Lol dit :

    Je n'ai j'aimais joué à ce jeu qu'est ce que je fait ici

Laisser un commentaire