29 mai 2016

The Silent Age

Si vous cherchez un bon petit point & click pour passer une soirée agréable, The Silent Age pourrait vous intéresser.

the-silent-age

Récemment traduit en français, ce Point & Click très sympathique nous propose d'incarner "Joe", un concierge un peu naïf et sans réelle ambition. Ce pauvre homme dispose d'une vie bien banale mais va devenir malgré lui le héro d'une histoire de voyage dans le temps.

J'aime toujours autant ce thème et il est ici plutôt bien exploité. Même si certains éléments de l'histoire sont un peu limite et n'ont pas beaucoup de sens, l'histoire est bien construite et parvient à surprendre à plusieurs reprises.

The Silent Age n'est pas très long, environ 2 heures, mais l'histoire est prenante et le jeu m'a tenu en halène jusqu'à la fin. La difficulté n'est également pas très élevée car les possibilités offertes ne sont finalement pas énormes. Ceci dit, les énigmes sont la plupart du temps logiques et on progresse de façon fluide d'un bout à l'autre.

J'ai testé le jeu sur PC (10€) mais il est également disponible sur Android, Windows Phone et IOS pour un peu moins cher : la première moitié est gratuite et la fin est vendu 5€. Je ne pense pas qu'un support soit meilleur que l'autre, assurez vous juste d'être bien tranquille et de profiter de la musique très oppressante et de pouvoir vous immerger dans l'ambiance.

Conclusion

Un point & click qui propose une aventure courte mais de qualité. Un jeu très captivant et bien réalisé qui vous occupera durant la même durée qu'un film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.