28 septembre 2015

Half-Line Miami

Pour terminer ce week-end en beauté, voici un petit jeu gratuit !

Halfline-miami (2)

Ca s'appelle Half-line Miami, et comme le laisse présager son nom, c'est un mix entre Half-Life 2 et Hotline Miami. Le gameplay est calqué sur ce dernier, on joue en vu du dessus et il faut éliminer tous les ennemis sur fond de musique électronique pour terminer les niveaux. Pour le coté Half-life, on évolue dans les niveaux de Half-life 2, dans le bon ordre et plutôt fidèles graphiquement. On ne dispose que d'une seule arme mais pas n'importe laquelle : le gravity gun !

Loin d'être une simple blague, j'ai été vraiment surpris par la qualité de ce jeu. Les contrôles sont largement aussi bons que Hotline Miami et techniquement à part quelques plantages, c'est très bon. Les niveaux sont superbes, la difficulté très progressive et assez relevée vers la fin. Même si on peut être déçu de ne pouvoir manier qu'une seule arme, le gravity gun est vraiment plaisant à utiliser et les objets que l'on peut lancer sont assez variés : il est par exemple possible d'utiliser les grenades des ennemis contre eux.

Mention spéciale pour la musique, vraiment excellente et qui n'a rien à envier à l'OST d'Hotline Miami ! Elle a été composée par un français répondant au pseudo de Sung. Je vous invite à découvrir cette petite merveille sur Soundcloud même si vous ne testez pas le jeu.

Conclusion

Un mix de 2 jeux mythiques, très bien réalisé et gratuit. Aucune raison de ne pas l'essayer.

1 commentaire pour “Half-Line Miami

  1. gogo dit :

    ça avait l'air sympa, malheureusement les mouvements sont inutilisables... et on ne peut pas les régler...

Laisser un commentaire