10 mars 2020

Florence

Sorti en 2018 sur mobile, ce petit jeu semblait avoir fait forte impression. J'étais pour ma part passé à côté et je viens juste de le découvrir suite à son arrivée sur PC.

Mais en quoi consiste Florence ? Simplement à raconter une petite histoire. Une histoire ordinaire, celle d'une jeune fille avec une vie banale. Durant les 30 à 40 minutes que dure le jeu, on nous offre un court aperçu de son quotidien ainsi que l'histoire d'une rencontre, tout ça raconté via des petites scènettes.

Chacune de ces courtes vignettes propose un petit moment de gameplay original. L'intérêt principal de Florence, c'est de retranscrire l'état d'esprit de notre protagoniste via des éléments de gameplay. Ses tâches monotones du quotidien sont illustrées par des mouvements répétitifs à effectuer. Les moments de décorations ou de créations offrent au contraire un grande liberté. Il y a également de très bonnes idées permettant de retranscrire les dialogues et les disputes que je préfère ne pas vous dévoiler.

Si le jeu vous tente, je vous conseillerai de vous tourner vers la version mobile. Même si cela fonctionne à peu près à la souris, les mouvements ont clairement été prévus pour être effectués au doigt.

Conclusion

Une bonne surprise. Certainement pas le jeu du siècle mais juste un petit moment agréable qui pourra plaire à n'importe qui, même aux personnes qui je jouent pas habituellement.

On arrive à la fin avant que ça devienne répétitif et le gameplay est bourré de petites idées sympathiques.

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.