8 juin 2020

A short hike

Parfois, on a envie d'un petit jeu "Feel-good", simplement pour faire passer quelques heures sans prise de tête dans une bonne ambiance réconfortante.

Pour répondre à ce besoin, je vous propose "A Short Hike", un jeu qui est plutôt court comme son nom l'indique mais qui a réussi à me mettre le sourie au lèvre sans effort. On y dirige Claire, un oiseau en vacances sur une petite ile qui contient plein d'autres animaux mignons. On peut s'y balader librement et l'objectif final est de gravir le sommet de la montagne locale, le seul endroit ou le téléphone portable passe et où Claire pourra recevoir l'appel qu'elle attends.

Pour cela, il faudra récolter des plumes qui serviront à augmenter l'endurance de Claire et lui permettre de voler plus haut ou de grimper plus longtemps, à la manière du dernier Zelda. Les obtenir demandera en général de fouiller les environs ou de résoudre des petites quêtes. L'île est également remplie de plein de petits objectifs, de gens à aider et d'objets cachés à découvrir. On peut arriver à la fin en une bonne heure de jeu sans trop de soucis et il en faudra 2 ou 3 autres pour terminer tout ce qu'il y a à faire.

Conclusion

A Short Hike est mignon, bien fichu et bourré de bons sentiments. Je n'étais pas très emballé durant les premières minutes mais je me suis très vite laissé prendre au jeu et j'y ai passé un super moment.

Laisser un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.