22 novembre 2010

League of legends : Last hit

Dans League of Legend, pour farmer efficacement, il faut maîtriser l'art du "last hit", qui consiste à porter le dernier coup sur un sbire pour obtenir l'or.

Malheureusement beaucoup de joueurs ne prennent pas le peine de le faire, et préfèrent laisser leur champion attaquer automatiquement. Voici quelques conseils pour que votre farming devienne plus rentable.

Pourquoi last hit ?

lol_gankLa première raison est évidente, si vous donnez le dernier coup sur un sbire, vous empochez l'or, c'est aussi simple que ça, même si vous avez fait 90% des dégâts, si vous ne donnez pas le dernier coup vous n'aurez rien.
La majorité de l'or gagnée dans League of Legend vient des sbires, et apprendre à les farmer efficacement est très très important.

Ensuite, il est souvent préférable de ne pas attaquer les sbires, pour ne pas pousser la ligne, particulièrement en début de partie (plus d'infos sur cet article). Car plus vous vous trouvez loin de votre tour, et plus vous êtes vulnérables aux ganks. A l'inverse, plus vous vous battez prêt de votre tour, plus vous êtes en sécurité, et vous pouvez organiser des ganks avec votre équipe. Vous voudrez donc infliger le minimum de dégâts possible aux sbires, mais tout en obtenant le maximum d'or.

Dernière chose : laisser votre champion entrain d'attaquer automatiquement le laissera immobile, et le rendra ainsi très facile à viser pour l'adversaire. Vous ne voulez pas faciliter la tâche à un Mundo, une Nidalee ou une Morgana adverse en lui offrant une cible parfaite.

Comment last hit

lol_lasthitLast hit n'est pas compliqué et demande juste un peu de pratique. Heureusement vous aurez le temps de vous entraîner, car idéalement, il faut last hit TOUS les sbires qui arrivent vers vous. Pour commencer, vous devriez essayer de toujours être en mouvement, faites de cours allers-retours de façon imprévisible de préférence. Dès qu'un sbire est proche de la mort, un clic droit dessus pour l'achever (si vous ne voyez pas leur barre de vie, "Menu -> Interface -> Afficher PV).

Il faudra bien sur un peu de pratique pour réussir, pour s'habituer aux dégâts que votre champion peut infliger et pour arriver à évaluer correctement les dégâts que le sbire est entrain de recevoir.
Il est plus facile de last hit avec un champion qui inflige de gros dégâts, mais essayez de le faire avec tous les champions tout de même. Avec certains champions vous pouvez aussi le faire avec des sorts si vous avez suffisamment de mana (Annie ou Veigar par exemple ont des sorts quasiment fait pour).

Sous la tourelle

lol_tourelleLast hit les sbires sous la tourelle peut paraitre plus difficile, mais c'est tout à fait faisable, il faut juste un peu d'habitude et savoir anticiper les dégâts de la tour.

Voici comment last hit sous les premières tour, pour un sbire avec 100% de vie :

Sbire melee : Laisser la tour tirer 2 fois => last hit
Sbire distance : Taper 1 fois => Laisser la tour tirer 1 fois => last hit

Ca peut évidement varier suivant les dégâts de votre personnage, à vous de vous adapter.

Quel score viser ?

Les sbires apparaissent à partir de 1min30 de jeu, et ensuite toutes les 30 secondes. Toutes les 3 vagues (jusqu'à 20 minutes de jeu), 1 sbire "canon" apparait en plus de 6 autres. Au total, il est possible de tuer au maximum 113 sbires au bout de 10 minutes (un peu plus, le temps qu'ils arrivent).
On peut "tricher" en prenant en plus des sbires dans la jungle, par exemple les spectres en étant au mid.

Ceci dit, il est pratiquement impossible d'avoir un aussi bon score en partie, à moins de jouer très passivement : essayez d'avoir le meilleur score de la partie, ça vous donnera un bon indicateur quel que soit votre niveau (appuyez sur la touche tab pour comparer les scores).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.