8 juin 2012

Comment accéder au niveau secret de Diablo 3 : whimsyshire

Je vais vous montrer toutes les étapes pour accéder à ce niveau caché, avec une bonne quantité de screenshots pour être, je l'espère, suffisamment clair.
Attention, même si le niveau est largement connu maintenant, ça va spoiler un peu !

Tout d'abord, quelques précisions :

Pour accéder au niveau, il va s'agir de fabriquer un bâton spécial. Tous les personnages peuvent le faire, il n'y a pas de restriction par rapport au niveau d'avancement de votre forgeron. La seule chose nécessaire est d'être arrivé à la fin du jeu en mode normal, ensuite il vous faudra chercher des objets rares.

Les objets sont disponibles dans tous les modes de difficulté (à part peut être le plan ?), mais je vous conseil de tout faire en mode normal, car vous risquez de devoir vous y reprendre à pas mal de vois étant donné l'aspect aléatoire des loots.

Une autre précision : une partie du monde de Diablo est générée plus ou moins aléatoirement, ce qui signifie que parfois vous ne trouverez pas ce que vous cherchez. Dans ce cas, il suffit de quitter la partie, puis de reprendre et une nouvelle carte aura été générée.

1 - Le champignon noir

Pour ce premier objet, rendez-vous à la fin de l'acte 1, et prenez le téléporteur en direction des Jardins de la Cathédrale. Entrez dans la crypte juste en face du téléporteur, et montez les escaliers direction le niveau 1 de la cathédrale. Ensuite, vous devez trouver une salle carré disposant d'une entrée en bas à gauche et une entrée en bas à droite. Regardez les screenshots ce-dessous pour vous aider, les champignons seront à terre, impossible de les rater.

Le niveau étant généré aléatoirement, il m'est difficile de vous dire ou trouver cette sale, mais j'ai repéré 2 emplacements possibles à partir de la porte du niveau 1. Si vous ne trouvez pas la salle, n'insistez pas trop longtemps, téléportez vous, quittez la partie et recommencez pour générer à nouveau le niveau.


 2 - Le tibia de Léoric

Toujours à la fin de l'acte 1, prenez le téléporteur pour vous rendre au manoir de Leoric. Vous arrivez sur le balcon, et il vous faut maintenant rebrousser chemin jusqu'à l'imposante statue dans les escaliers. Rentrez dans la salle situé au nord, et au fond de cette salle se trouve une cheminée : dans celle-ci vous trouverez parfois des rondins calcinés qui contiennent le fameux tibia.

Encore une fois si la cheminée est vide, on quitte la partie et on recrée. Ce n'est pas très long, mais les rondins apparaissent assez rarement, et il vous faudra probablement plusieurs essais.


3 - La cloche de Wirt

Pas de difficulté pour ce 3e objet, mais il vous faudra dépenser la somme de 100000 pièces d'or. On peut l'obtenir de plusieurs façons, mais le plus simple consiste à se rendre à la dernière quête de l'acte 2. Dans le village caché, allez voir les marchands, et parlez à Morveuse la colporteuse pour lui acheter la cloche.


4 - L'arc-en-ciel liquide

Toujours dans l'acte 2, téléportez vous en direction du chemin vers l'oasis. Avancez en longeant le sud, jusqu'à trouver un chemin (ce n'est pas loin) menant dans un cul de sac. A cet endroit, vous trouverez parfois un marchand que vous devrez sauver d'un fantôme. En échange, le marchand vous ouvrira la porte de la grotte mystérieuse.

Fouillez la grotte à la recherche d'un coffre resplendissant, ou d'un coffre mystérieux, qui contient PARFOIS le fameux liquide. La grotte possède 2 niveaux, mais fouillez bien l'ensemble de la grotte, car le liquide est tombé au niveau 1 pour moi.

Le marchand n'apparait pas souvent, et le liquide n'est pas non plus garanti d'apparaitre dans le coffre, donc en résumé : bonne chance.


5 - La gemme bredouilleuse

Pour cet objet, vous devrez vous rendre dans l'acte 3 et vous téléporter au pont de Korsikk. Le champ devant vous est une zone assez petite qui contient parfois une grotte appelée "les cavernes du givres". Attention, vous pourrez aussi tomber sur les "Grottes de la chute de glace", dans ce cas pas la peine d'insister, il faut recréer la partie : à ma connaissance, il n'y a qu'une des 2 grottes qui peut apparaitre.

Une fois à l’intérieur, cherchez le niveau 2, puis priez pour tomber sur un monstre rare appelé Chiltara. Le monstre lâche forcément la gemme, mais n'est présent que rarement, donc bonne chance encore une fois.

Voici quelques emplacements possibles de la grotte :


6 - Le plan du bâton

Rien de bien compliqué, mais le plan peut être assez long à récupérer : Rendez-vous au 3e chapitre de l'acte 4 (sous la flèche) et suivez la quête principale normalement (traversez les jardins de l'espoir, etc...). Le plan est un loot rare sur le boss Izhual.

Evidement le plan tombe rarement, et un checkpoint s'active juste après avoir battu le boss, pour recommencer, vous devrez donc à nouveau repartir en arrière et refaire les quêtes jusqu'à voir tomber ce maudit plan !

Ensuite ?

Une fois tous ces éléments en votre possession, il suffit d'apprendre le plan au forgeron (parlez au forgeron, puis cliquez droit sur le plan. Vous pourrez ensuite forger le bâton de bouvier pour 50000 pièces d'or.

Pour accéder à Whimsyshire (le monde imaginaire), rendez vous à Tristram, dans l'acte 1, puis partez sur la route de la vieille Tristram (la première route que vous trouvez sortant par le coté sud de la ville) et cherchez une faille rougeoyante en longeant le coté EST de la carte. Il y a un squelette de vache à coté : utilisez le bâton et le roi des vaches vous donnera l'accès !


Et en cauchemar, enfer et armageddon ?

Pour accéder au niveau dans les autres niveaux de difficultés, il faut se rendre à l'Acte 4 du niveau de difficulté en question, et acheter le plan à un marchand situé près des compagnons (Gorell l'indendant). Il vous vend le plan pour 1 pièce d'or seulement, mais il faudra ensuite le faire fabriquer par votre forgeron pour un prix dépendant du niveau de difficulté :

  • normal : 50 000 po
  • cauchemar : 200 000 po
  • enfer : 500 000 po
  • armageddon : 1 000 000 po

1 commentaire pour “Comment accéder au niveau secret de Diablo 3 : whimsyshire

  1. Zyrka dit :

    Faut t il les faire en mode armagedon ????

Laisser un commentaire