2 janvier 2016

Her Story

Ce jeu est très particulier. Il ne dure qu'une poignée d'heures et il est très simpliste : il faut simplement regarder de cours extraits de viens enregistrements d'interrogatoires. A nous ensuite de reconstituer l'histoire et de trouver les bons termes à saisir pour accéder à de nouveaux extraits.

Pourquoi ce jeu est-il si spécial ? La narration... A la fois unique et excellente. Je ne sais pas comment s'est débrouillé le créateur du jeu, mais même si c'est nous qui sommes aux commandes et que l'on a un certain contrôle sur l'ordre dans lequel on regarde les extraits, il y a un vrai suspense et de vrais rebondissements !

L'histoire m'a vraiment captivé. Le meilleur, c'est que j'ai dans la tête des images de ce qui s'est passé alors que tout ce que j'ai vu, c'est une femme qui racontait son histoire. C'est le genre de chose qui n'arrive généralement qu'en lisant un livre et je pense que Her Story est parvenu au même résultat en nous impliquant dans la recherche des extraits. Il faut réellement se concentrer sur ce qu'on doit taper pour découvrir de nouvelles séquences et cela nous demande donc d'être attentif et de comprendre ce qui nous est raconté.

Si vous êtes suffisamment à l'aise avec l'anglais, je vous recommande donc très fortement ce jeu. Ce ne dure que 2 ou 3 heures et c'est réellement original et bien joué.