29 décembre 2015

Paldin murlocs combo : calculateur de dégâts (Hearthstone)

Ces temps-ci, je prend beaucoup de plaisir à jouer le nouveau deck "murloc combo". Ce n'est certainement pas le meilleur deck paladin, mais le style de jeu me plait et il est loin d'être faible. Il me semble aussi que le deck est de plus en plus joué, il est donc important de compter les murlocs pour évaluer les dégâts.

Comme j'en avais marre de noter les murlocs morts avec mon papier et mon crayon, j'ai décidé de faire un petit outil permettant de calculer facilement les dégâts possibles avec la carte Tous les murlocs de ta vie (Anyfin Can Happen).

Le calculateur de dégâts

Vous pourrez trouver l'outil à l'adresse suivante : Anyfin Can Happen damage calculator.
Ce n'est pas très beau, mais ça fait le boulot.

Anyfin-Can-Happen

Le fonctionnement devrait être assez intuitif :

  • cliquez sur les boutons du haut de la page pour ajouter le murloc correspondant. Cela permet de garder le compte des murlocs morts pendant la partie.
  • La zone du bas vous donne les dégâts totaux infligés par les murlocs qui ont charge. Les dégâts des chefs de guerres ne sont donc pas pris en compte dans le total.
    En dessous, les images indiquent les statistiques réelles de chaque murloc séparément pour avoir une meilleur idée de la façon donc vous pouvez répartir les dégâts.

J'espère que ce petit outil vous plaira. Pour ma part je l'utilise et je le trouve très pratique.

N'oubliez pas qu'il peut aussi vous servir si vous jouez contre un deck murloc. Compter le nombre de dégâts que peut infliger votre adversaire est primordial pour gagner et il ne faut pas hésiter à le faire.

Le deck paladin murloc combo

Puisqu'on est en période de fête, voici un mini-guide sur le deck.

Il fonctionne un peu comme un deck contrôle. Vous piochez, vous vous soignez et vous gérez les créatures adverses au mieux. Le but du combo est de jouer 4 ou 5 murlocs, que l'on viendra ressusciter avec la carte Tous les murlocs de ta vie. Le deck en joue 2, car les murlocs du premier viennent s’additionnent avec ceux qui sont morts dans la partie, ce qui permet par exemple d'invoquer plusieurs exemplaires de Vieux Troubloeil.

La liste

Voici tout d'abord la liste que j'utilise :

paladin-murlocs-deck

Au format Hearthstone Deck Tracker :
EX1_619:2;NEW1_021:2;CS2_173:2;EX1_066:1;NEW1_020:2;EX1_007:2;EX1_507:2;EX1_382:2;CS2_097:2;CS2_093:2;EX1_062:1;BRM_001:2;FP1_012:2;GVG_069:2;EX1_354:2;LOE_026:2;

Quelques conseils pour jouer avec :

  • Ne soyez pas trop "greedy" avec l'Auspice funeste. Le mieux est souvent de le jouer tour 2 ou 3 lorsqu'il n'y a qu'une seule créature en face. Il ralenti considérablement les jeux aggros. Il est aussi intéressant de le poser tour 9 contre un "board" vide si on envisage de lancer Tous les murlocs de ta vie au prochain tour.
  • L'Auspice funeste se combine à merveille avec Veille solennelle. Essayez d'en tenir compte.
  • Les murlocs seuls sont faibles et le mieux que vous puissiez faire est souvent de les utiliser comme de petits anti créatures, en sacrifiant un guerrier branchie-bleu dans une 3/2 par exemple.
  • Le deck pioche énormément de cartes. Dans la plupart des matchups, il ne faut donc pas trop hésitez à jouer ses cartes et à mettre ses murlocs en jeu très tôt. Vous n'avez pas envie d'avoir 8 cartes en main lorsque vous voulez jouer imposition des mains.
  • Le match miroir est très tendu, car chaque joueur renforce le combo de l'autre. Il est très important de garder le compte des murlocs dans ce match précis, car un combo qui ne tue pas est probablement synonyme de défaite.

Quelques conseils pour jouer contre :

  • Notez les murlocs qui sont morts pour pouvoir anticiper les dégâts possibles. Le combo de base ne fait que 22 points de dégâts.
  • Ne gaspillez pas vos cartes avec provocation, comme le crache-vase. Gardez les précieusement pour le moment où le paladin a déjà joué 4 ou 5 murlocs et a 10 points de mana.
  • Le deck est assez lent, et une sortie très agressive peut en terminer très facilement où au moins obliger le paladin à utiliser égalité très tôt dans la partie.
  • Si vous jouez prêtre, jouer ensevelir sur le Vieux Troubloeil est quasiment synonyme de partie gagnée. Le combo sera considérablement affaibli sans lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.