11 février 2019

The Hex

Lorsque j'ai découvert que le créateur de Pony Island avait sorti un nouveau jeu, je l'ai immédiatement acheté sans même essayer d'en savoir plus. Et ce fut une très bonne expérience qui nous met aux commandes de héros de jeux vidéos. On devra notamment parcourir plusieurs mini-jeux s'inspirant ou parodiant des jeux célèbres.

The Hex est innovant, original et souvent drôle. Malheureusement, il est également un peu limité dans son gameplay. Les déplacements sont assez lents, les "mini jeux" sont très plaisants lors d'une première découverte mais ne m'ont pas du tout donné envie d'y rejouer, certains étant beaucoup trop lents ou trop simplistes. Du coup, une fois terminé, je n'ai pas fait l'effort d'explorer d'avantage ou même de chercher les secrets très bien cachés qu'il renferme.

Bref, une bonne surprise mais qui aurait gagné à être plus courte. Les moments ennuyeux viennent nuire au plaisir global et le jeu est trop répétitif à mon gout. C'est dommage car il y a beaucoup de bons moments et de commentaires sur les différents genres. Ce n'est donc pas une expérience aussi géniale que Pony Island a pu l'être, c'est "seulement" un bon jeu rempli de bonnes idées, ni plus, ni moins.