24 mars 2016

TIMEframe

TIMEframe nous propose de vivre les 10 dernières secondes avant la destruction d'un monde. 10 secondes durant lesquelles le temps passera au ralenti pour nous, les décors étant presque gelés, nous laissant le temps d'explorer et de comprendre. Qui a bâti les monuments qui nous entourent ? Quelle est leur histoire ? Ou sont-ils ?

TIMEframe

Ce n'est qu'une partie des questions que l'on se pose, et le jeu nous incite au questionnement par sa quasi absence d'indications et son univers intriguant. On a envie de sortir de la tour où l'on apparaît au départ et d'explorer.  Je n'en dirais pas plus, car tous l’intérêt réside dans la découverte. En tous les cas, TIMEframe parvient à raconter une histoire très riche avec très peu d'éléments. Il n'y a quasiment pas de texte mais on apprend beaucoup.

Le monde à visiter n'est pas immense et 2 heures suffiront pour en faire le tour complet. En tous les cas, j'ai vraiment aimé le design des bâtiments, très simples mais très réussi et le jeu possède un réel cachet. La musique est également très relaxante et colle bien à l'ambiance contemplative du titre. TIMEframe est un jeu simple, sans prétention, à déguster lors d'une soirée calme pour se détendre.

Conclusion

Une balade très agréable et intrigante doté d'une superbe musique et d'un design très réussi. TIMEframe nous rappelle qu'il faut savoir prendre son temps tout en nous rappelant qu'il est limité.

2 commentaires pour “TIMEframe

  1. Akamis dit :

    Je n'en avais pas entendu parler du tout de ce jeux ! Et ton petit test ma bien intrigué, je pense que je vais l'essayer ^^

  2. Skritz dit :

    Super, merci bien !

    N'hésite pas à venir nous dire ce que tu en penses

Laisser un commentaire