18 décembre 2017

Elena: Displaced Reality

Elena est un jeu court se déroulant entièrement dans une petite maison. Nous y incarnons Anna qui vient de rentrer chez elle lorsqu'elle constate la disparition étrange de son mari. Un personnage inconnu lui téléphone pour l'aider à découvrir ce qui s'est passé.

Ce jeu a été développé par un petit groupe d'étudiants allemands et possède des airs de Gone Home. Le principe est simple, on explore les différentes pièces de la maison, on peut regarder à peu près tous les objets et il faut agir avec les bons pour faire progresser l'histoire. Visuellement, on peut d'ailleurs dire que c'est superbe. Les décors sont très détaillés et le rendu est très beau.

Le jeu n'est pas vraiment difficile et il ne m'a pas occupé plus d'une heure. L'espace que l'on peut explorer est tellement petit qu'on est rarement bloqué très longtemps. Si vous cherchez du challenge, ce n'est pas le bon jeu mais si vous cherchez à progresser de façon tranquille ça sera parfait.

Je ne vous conseillerai toutefois pas de vous jeter dessus. Le jeu est bourré de bugs et d'imperfections. Même le menu fonctionne mal et je n'ai pas réussi à faire tourner les objets comme je le voulais par exemple. Elena renvoi vraiment un côté très amateur et seuls les graphismes et les doublages sont de qualité.

Quant à l'histoire, elle est correcte mais assez prévisible et la fin n'a pas été très satisfaisante pour moi. C'est dommage car l'ambiance était bonne et le mystère prenant. J'aurais juste aimé être un peu plus surpris pour pouvoir pardonner les défauts du jeu.

Conclusion

Une bonne ambiance et de superbes graphismes mais un jeu très court et dont le manque de finissions gène un peu l'expérience.

Ca reste tout de même correct et vous pourrez sans doute passer un moment agréable si vous l'achetez en promotion !

Laisser un commentaire