10 mai 2016

Fract OSC

Mise à jour rapide pour tenir à jour ma progression sur le "challenge" 12 jeux 12 mois !
Il s'avère que le mois de Mars a été un échec et je n'ai pas réussi à avancer sur Pillars of Ethernity. Le jeu a l'air bon, mais j'ai plus de mal qu'avant pour m'immerger dans un jeu si dense et je n'accroche pas plus que ça pour les combats. Dommage, mais peut être que j'y reviendrai à nouveau !

fract-osc

Pour le mois d'avril, il a également été assez difficile de prendre du temps pour jouer et écrire. Plusieurs jeux m'ont bien occupé : Dark Souls 3 (j'essayerai d'écrire dessus), Hearthstone et récemment Rocket League... Malgré tout, j'ai pu passer quelques heures sympathiques sur Fract OSC et en voici un bref compte-rendu :

Fract OSC est un jeu de puzzle à la première personne sorti il y a tout juste 2 ans. L'une de ses particularités est son design visuel. Il nous plonge dans un univers composée de plateformes sombres qui contrastes avec des lumières très colorées rappelant vaguement Tron. Le jeu est également très silencieux, jusqu'à ce qu'on interagisse avec les éléments mis à notre disposition.

Les énigmes de Fract OSC sont en effet fortement liées au son et chaque élément actionné fini par créer petit à petit des véritables petits morceaux de musique électronique. Une fois le puzzle résolu, ces morceaux se révéleront dans leur intégralité. L'environnement, au départ très calme se révèle donc petit à petit, devenant de plus en plus lumineux et animé au fur et à mesure de notre progression.

Heureusement pour moi, les puzzles font avant tout appel à la logique et il n'est pas nécessaire d'avoir le sens du rythme pour les résoudre. J'ai malgré tout bloqué sur les plus difficiles et je ne suis pas allé jusqu'au bout. J'ai aussi été quelque peu rebuté par l'aspect exploration et j'ai souvent tourné en rond, ne savant pas toujours à quel endroit je devais me rendre. On tombe également un peu facilement dans cet univers très vertical.

A part ces quelques défauts, le jeu est plutôt intéressant et il possède surtout un style bien à lui. Si vous aimez les jeux de puzzles et que vous ne craignez pas la musique électronique, vous devriez apprécier Fract OSC. Je ne l'ai pas terminé mais j'ai passé quelques heures bien plaisantes malgré tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.