7 mai 2014

Jouer à Dark Souls 2 hors ligne (PC)

Certains joueurs adorent le mode multijoueur de Dark Souls... d'autres non. Malheureusement, Dark Souls 2 n'a pas prévu que l'on souhaite jouer hors ligne.
Heureusement il existe quelques astuces...

Dark-souls-2-online

Je n'aime pas jouer Online

Bon, j'adore Dark Souls et Dark Souls 2, mais je déteste absolument tout ce qui concerne la partie multijoueur. Je sais, certains diront que ça fait partie du jeu, qu'on passe à coté de beaucoup de choses mais personnellement j'ai joué pendant 200 heures au premier épisode en mode hors ligne et j'ai adoré :
Le sentiment de solitude et l'isolation font partie de l'ambiance si particulière du jeu et permettent vraiment de s'immerger dans l'univers. De plus, ce que j'aime faire par dessus tout, c'est d'une part l'exploration, et d'autre part le speed run et dans ces 2 cas, le fait d'être en ligne est une gène. Je n'ai pas eu la "chance" de profiter des invasions, mais ce n'est pas un mal, car je n'aime pas le PVP, ça ne m'intéresse pas.

Pour le second épisode, on ne m'a pas proposé de jouer déconnecté, j'ai donc donné sa chance au mode online... et j'ai détesté ça :

- Les joueurs sont nombreux, et en conséquence on croise sans arrêt des fantômes. Ça pourrait être sympathique si c'était quelque chose de rare, de savoir qu'on n'est pas seul dans ce monde... Mais c'est loin d'être le cas, tous les feux de camps on voit d'autres joueurs et les fantômes gris sont présent partout... tout le temps... à tel point que j'ai l'impression de jouer à un mmorpg !

- Les taches et les marques de sang sur le sol sont complètement omniprésentes et gâchent non seulement mes captures d'écrans, mais aussi et surtout l’immersion. De plus, les messages gênent lors de l'utilisation des échelles ou des coffres, il aurait été intéressant d'utiliser une touche différente pour les activer...

- Quand aux invocations, je ne les utilise pas, j'aime aussi affronter les défi qu'offre le jeu, et je n'ai pas envie d'invoquer d'allié pour m'aider : j'aime cette sensation de victoire après avoir réussi à passer un boss ou une zone difficile par ses propres moyens.

Bon... COMMENT ON FAIT ???

Mais assez râlé ! Pour les ours qui, comme moi, veulent retrouver un peu de paix et de solitude dans Dark Souls 2, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous déconnecter d'Internet. C'est radical et ça fonctionnera toujours, mais ce n'est pas top, puisque vous ne pouvez plus lire mon blog après !
  • Vous déconnecter de Steam, ce qui est un peu moins pénible, mais pas forcément idéal. Pour cela, il faut aller dans le menu fichier -> Passer en mode hors connexion.
  • Utiliser l'une de ces méthodes :

La méthode temporaire

1. Lancez le jeu normalement
2. Retour sur le bureau (Alt+Tab)
3. Déconnectez vous du réseau. Si vous êtes sous Windows 7 ou 8, la manipulation est la suivante :
Clic droit sur Réseau -> Modifier les paramètres de la carte -> Clic droit sur [connexion au réseau local] ou [Ethernet] : désactiver
4. Retournez dans Dark Souls 2, appuyez sur start à l'écran titre et chargez votre partie, le jeu devrait vous signalez que vous n'êtes pas connecté à internet.
5. Alt+Tab à nouveau : réactivez la connexion au réseau

Steam devrait se reconnecter, mais Dark Souls 2 devrait rester en mode offline tant que vous ne quittez pas votre partie.
L'inconvénient est qu'il faut recommencer la manip  à chaque fois, mais au moins ça permet de jouer offline seulement pour une session.

La méthode radicale

Pour cette méthode, je propose de carrément refuser la connexion internet au jeu en utilisant un pare-feu. Le pare-feu fourni avec Windows 7 ou 8 fonctionnera très bien :

1. Ouvrez le pare-feu windows ( Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Pare-feu Windows)
2. Accédez aux paramètres avancés, et cliquez sur "Règles de trafic sortant"
3. Créez une nouvelle règle (menu "Action" -> Nouvelle règle)
4. Créez une règle afin de bloquer le jeu :
- Type de règle : Programme
- Chemin d'accès : Saisissez le chemin de Dark Souls 2 ( normalement dans votre dossier Steam : steamapps\common\Dark Souls II\Game\DarkSoulsII.exe )
- Bloquer la connexion
- Cochez tous les domaines
- Saisissez le nom de votre choix (par exemple "Dark Souls 2 offline"

pare-feu-ds2

Pour réactiver le mode Online, il suffira de désactiver ou de supprimer cette règle.

Sachez que dans tous les cas, le message ci-dessous devrait s'afficher :

dark-souls-2-offline
Sélectionnez simplement sur Annuler et jouez tranquillement.

Bonus

Lorsque vous êtes hors ligne, le phare de Majula affiche maintenant le nombre de mort de votre partie en cours !

dark-souls-2-deaths

 

3 commentaires pour “Jouer à Dark Souls 2 hors ligne (PC)

  1. Cerberrus dit :

    Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Ca fait environ 100 heures que j'y joue et a chaque fois j'me dis que ça serais peut etre une bonne idée de couper la connexion, mais en meme temps je veut que mon nombre d'heures de jeu s'affiche sur Steam, et maintenant que j'ai la solution et que je sais en plus de ça que le Phare de Majula affiche ton nombre de morts a toi, j'en suis d'autant plus content :D

  2. Skritz dit :

    Content que ça fonctionne pour toi :)

    Et c'est vrai que j'ai oublié de le préciser, mais comme tu l'as dit, se déconnecter de Steam ou d'internet ne permettra plus à Steam de calculer le nombre d'heures jouées.

  3. Nicolloyd dit :

    Ah, merci pour cette astuce, je vais enfin pouvoir éviter les crét... joueurs envahisseurs bien équipés qui viennent me tuer juste pour s'amuser.

Laisser un commentaire