15 juin 2014

Super Hexagon & Chipzel

super-hexagon-2

Super Hexagon

Super Hexagon est un petit jeu développé par Terry Cavanagh, le créateur de VVVVVV, qui n'a décidément plus à faire ses preuves en tant que designer. Le principe est très simple, vous contrôlez un triangle pouvant uniquement tourner autour d'un hexagone au centre de l'écran à l'aide des flèches droite et gauche. Des formes géométriques arrivent sans arrêt et de tous les cotés et il faut alors les éviter.

Le jeu est très difficile à cause de la très grande rapidité de l'action, mais aussi parce que la caméra bouge sans arrêt. On a le droit à des zooms et des déformations, ainsi qu'une rotation presque constante, ce qui rend la tâche encore plus ardue. Il y a 3 niveaux, le premier niveau étant noté comme "Hard", puis viennent les niveaux Harder et Hardest. Terminer l'un de ces niveaux (c'est à dire survivre 60 secondes) donne accès au mode Hyper, qui permet de jouer aux même niveaux, mais en plus rapide...

Le jeu est vendu pour 3$, mais n'oubliez pas les promotions régulières, surtout ces temps ci. Je l'ai eu à prix réduit, et je pense que c'est le meilleur dollar que j'ai jamais dépensé. Le jeu est ultra simple, mais très fun, difficile sans être frustrant, et il possède une autre qualité :

Chipzel

Si je souhaitais vous parler de ce jeu un samedi soir, c'est aussi pour sa musique excellente. On a le droit à une musique en chiptune ultra rapide qui envoi réellement du lourd.

C'est donc l'occasion pour moi de découvrir un autre artiste en la personne de Chipzel, et je vous recommande très fortement d'aller voir son site si vous aimez ce style de son :
chipzel.co.uk

super-hexagon-1

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.