23 janvier 2015

Love+, un jeu minimaliste

Love+ est un jeu de plates-formes minimaliste proposant une esthétique rétro en 3 couleurs.

Love+, un jeu minimaliste
Bon, pour être honnête, j'ai hésité à vous proposer ce jeu. Il est loin d'avoir le niveau de qualité ou la durée de vie de ceux que j'ai présenté cette semaine, mais il y a un petit quelque chose qui m'a immédiatement attiré chez lui... Ah oui ! Son prix !

Proposé à 3€, mais souvent disponible en promotion pour moins d'un euro, il ne faut pas en attendre trop. Il se dégage pourtant de ce jeu un certain charme, la jouabilité est parfaite et il est possible de faire des sauts au pixel prêt. Il vaudrait mieux d'ailleurs, car de nombreux passages réclament un très haut niveau de précision, que ce soit dans le timing comme dans le placement.

Il est difficile de donner une appréciation sur la difficulté, car il est possible de créer des checkpoints où on le désire, un peu comme dans They Bleed Pixels donc. Sauf que dans Love, c'est la fête du slip, il n'y aucune limitation et on peut en poser un à chaque frame si l'on désire, le seul prérequis est d'être sur le sol. Le jeu devient donc très facile à terminer en abusant de ce système, c'est à dire en "sauvegardant" après chaque saut et ça ne devrait pas vous prendre plus de 30 minutes.

Pour éviter les abus, le mode normal vous donne un nombre de vies limitées (100)  et vous attribue également une note en fonction de vos performances. Obtenir le score maximum demandera donc de n'utiliser aucun checkpoint, ce qui pour le coup est vraiment très difficile, particulièrement le niveau 11...Il existe également d'autres modes de jeu, le "yolo" qui ne vous donne qu'une seule vie, et le mode speed-run. Quelques niveaux bonus sont également de la partie.

Concernant les défauts, le plus criminel est que le jeu tourne à 30 fps... Bon, rassurez-vous, après avoir saigné des yeux pendant 1 ou 2 niveaux on s'y fait, et puis c'est plus "cinématique" comme disent certains. Je ne comprend pas vraiment ce choix, j'imagine que le développeur s'est juste planté, mais ça donne un aspect vraiment saccadé lorsque l'on commence à jouer et je pense que ça nuit quelque peu à la précision également.

Conclusion

Un petit jeu sympa, pas très cher mais pas très long non plus.

Il est à réserver aux fans de plates-formes qui a déjà tout essayés et qui cherchent un jeu de plus à terminer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.