16 mai 2014

Luftrausers : faire apparaitre le blimp (zeppelin) et autres ennemis

Détruire le zeppelin fait partie des objectifs les plus difficiles pour ce jeu, mais le faire apparaître est déjà un défi en soi.
A quel moment apparaît-il ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir avec ce guide.

blimp-ko

Important : les informations ci-dessous sont pour la plupart des suppositions. Elles s’appuient sur des données trouvées dans les fichiers du jeu, des observations faites pendant et après les parties ainsi que des avis collectés sur les différents forums. En conséquence, elles semblent cohérentes avec ce qui se passe en jeu, mais il est également possible qu'elle soient fausses.

L'apparition des ennemis

Le jeu possède un indicateur caché indiquant la difficulté de la partie en cours. Il démarre à la valeur 60 et augmente à chaque ennemi tué. Il est très probable qu'il augmente également en fonction du temps (de l'ordre de 1 par seconde). Une fois arrivé à 600, le zeppelin peut apparaître. Il faut donc avoir tué pas mal d'ennemis ou survivre suffisamment longtemps pour avoir la chance d'en voir un.

Il existe également un maximum de véhicules présents simultanément dans le niveau, c'est à dire que pour en faire apparaître de nouveau il faut d'abord en détruire. En conséquence, même arrivé à 600, il faut se débarrasser de quelques ennemis supplémentaires pour faire de la place.

Chaque vaisseau ennemi possède une valeur déterminant l'augmentation de la difficulté associée, plus il est puissant, plus il faudra de points et plus la difficulté augmentera. L'augmentation de la difficulté provoquera l'apparition de plus en plus d'adversaires dans le niveau ainsi que la possibilité de voir des ennemis plus puissants comme les "ace" ou les sous marins.

Dernière chose, même arrivé à 600, le blimp ne spawn pas immédiatement, il possède juste une chance d’apparaître. Concrètement, après 600 de difficultés, chaque fois que vous tuez un ennemi, il y aura 1 chance sur 16 qu'il soit remplacé par le blimp.

Les sous-marins et vaisseau "Classified"

Des missions parmi les plus difficiles vous demandent de détruire un sous-marin (submarine), ainsi que le "Classified No. 1" et "Classified No. 2".

Les sous-marins

Pour faire apparaître le sous-marin, il faut simplement arriver à une difficulté de 480. Ils paraissent rare, car ils apparaissent tard, et l'océan à de grande chances d'être déjà bien remplie de bateaux. De plus, les sous-marins ne restent pas longtemps en surface, ils apparaissent, tirent quelques missiles puis redescendent se cacher.

Un bon indice pour les repérer et de repérer la présence de missiles à l'écran. Seuls les sous-marins et les zeppelins peuvent en tirer. La présence du zeppelin est clairement indiquée par un message en haut de l'écran, les missiles trahissent donc la présence d'un sous marin si le zeppelin n'est pas apparu.

Le Classified No. 1

Ce nom de code désigne en fait un avion de type "Ace" amélioré et tirant avec un laser. Celui-ci est surement le plus rare du jeu, car il apparaît de façon très aléatoire :

Il a 1.66% de chances d’apparaître à la place d'un ace normal. Pour mémoire, les ace apparaissent à partir de 340 de difficulté, il faut donc arriver à ce niveau, et prier pour avoir un peu de chance... Et ensuite parvenir à le détruire, car leur laser est très dangereux.

Lors de son apparition, un message vous l'indiquera : "Heads up! Something wierd is coming your way".

Le Classified No. 2

Le classified No. 2 est un "Ace marine", c'est à dire un sous-marin amélioré. A l'instar du laserace, le "Ace marine" apparaît à la place d'un sous-marin classique.

Il ne possède pas de missiles, mais dispose de mitrailleuse qui tirent des projectiles identiques à ceux des battlecruisers, ce qui les rend difficile à différencier avec ces derniers. De plus, ils s'immergent dans l'eau après avoir tiré.

Ils ont 1 chance sur 3 de remplacer un sous-marin normal, et il est possible qu'il faille d'abord en détruire un avant que le jeu puisse en faire apparaître (à confirmer).

Tableau des ennemis

Voici la liste de tous les véhicules que vous pourrez rencontrer :

Score : représente le nombre de points apportés, à multiplier par le bonus de combo.
Il représente également l'augmentation de difficulté apportée.

Points de vies : Pas besoin d'explication je pense.

Difficulté minimum : La valeur de difficulté à partir de laquelle cet ennemi peut apparaître.

Fighter
Score15luftrausers_fighter
Points de vies6
Difficulté nécessaire0
Jet
Score25luftrausers_jet
Points de vies6
Difficulté nécessaire160
Ace
Score80luftrausers_ace
Points de vies60
Difficulté nécessaire340
Laserace
Score80luftrausers_laserace
Points de vies60
Difficulté nécessaire340
Boat
Score40luftrausers_boat
Points de vies25
Difficulté nécessaire60
Big Boat
Score160luftrausers_bigboat
Points de vies210
Difficulté nécessaire220
Submarine
Score250luftrausers_submarine
Points de vies80
Difficulté nécessaire480
Ace Marine
Score1500luftrausers_acemarine
Points de vies140
Difficulté nécessaire480
Missile
Score5luftrausers_missile
Points de vies20
Difficulté nécessaire480
Blimp
Score1000luftrausers_blimp
Points de vies600
Difficulté nécessaire600

sources :

- Les fichiers du jeu :
SteamApps/Common/Luftrausers/data/res/spawncoodinator.json
SteamApps/Common/Luftrausers/data/res/enemies.json
- Les forums :

http://www.giantbomb.com/luftrausers/3030-39474/forums/blimp-spawn-trigger-1475693/
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=240983326
http://steamcommunity.com/app/233150/discussions/0/558751364638940004/

1 commentaire pour “Luftrausers : faire apparaitre le blimp (zeppelin) et autres ennemis

  1. baptiste dit :

    super comme d'hab. Ce jeu est simple mais terriblement addictif. Avis aux amateurs de scoring. biz'

Laisser un commentaire