5 décembre 2018

The Other Half

Petite surprise avec The Other Half. Ce jeu me semble complètement méconnu mais possède pourtant un certain intéret.

The Other Half jeu m'a séduit par ses graphismes de bonne facture et son gameplay agréable. On est embarqué dans une sorte de "twin stick shooter" vu de dessus. La jouabilité est très simple : on dash pour éviter les ennemis et on attaque avec une flamme que l'on contrôle avec le joystick de droite. Tout cela dans un univers médiéval fantastique rongé par la corruption.

Toutefois, si j'ai choisi de vous présenter ce titre, c'est parce que le monde que l'on va découvrir n'est pas tout à fait ce qu'il semble être. En effet, on se rend assez vite compte que l'on ne nous raconte pas l'histoire au premier degré. Le véritable sujet commence à pointer son nez au bout d'un petit moment et se précisera petit à petit.

Ce n'est certainement pas un jeu parfait. J'ai par exemple trouvé un peu répétitif les phases de "nettoyage" de la corruption et le gameplay est tout de même très basique. Cependant, j'ai aussi été agréablement surpris par certaines idées très malines, comme le fait que l'inventaire soit volontairement très réduit. Certaines mécaniques de jeu sont en effet détournées pour prendre un nouveau sens, comme les pièces d'armure que l'on peut acheter.

Je ne souhaite pas développer plus en avant car c'est un jeu très court qui se termine en moins d'une heure et demi. Pour le prix, je trouve tout de même que c'est une curiosité très intéressante qui expérimente une façon différente de proposer une histoire.

Conclusion

Un jeu très court qui cache une histoire intime et dérangeante racontée de façon très originale. Attention : les textes sont en anglais !

3 commentaires pour “The Other Half

  1. hixeN` dit :

    Salut Skritz !

    C'est acheté :)

  2. hixeN` dit :

    J'ai tenté l'expérience mais pour le coup j'ai vraiment pas été fana ...

    Le fil conducteur était prévisible depuis un bon moment et je n'ai pas été vraiment surpris.

    Même si bien évidemment, c'était un jeu sans prétention, pour ma part je ne le recommanderai pas.

  3. Skritz dit :

    Oui, c'est sur que c'est prévisible :)
    L'annonce en début de jeu n'aide pas à garder le suspens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.