9 juillet 2016

The Witcher 3 : Hearts of Stone

Les soldes d'été sont terminées mais j'en ai profité pour me laisser tenter par les 2 extensions de The Witcher 3. On commence par un petit compte-rendu de la première : Hearts of Stone.

Hearts-of-Stone

Pour commencer, il faut encore une fois saluer le travail de CD Projekt car Hearts of Stone est bien loin des DLC proposés actuellement et cette extension nous offre entre dix et douze heures de jeu. Pour la dizaine d'euros demandée, ce n'est pas mal du tout ! La qualité est toujours au rendez-vous avec des graphismes magnifiques et une superbe bande originale aux mélodies inspirées par la musique orientale.

Concernant la quête principale, je l'ai adorée ! Je pense que c'est encore meilleur que ce qu'a pu nous proposer le jeu de base avec une histoire mémorable et très prenante. J'ai énormément apprécié le fait de ne pas avoir à sauver le monde pour une fois. Nous sommes confrontés à une quête bien plus personnelle pour Geralt et les personnages impliqués. Le scénario est d'ailleurs bien plus focalisé que la quête principale de The Witcher 3 et se concentre sur un très petit nombre de protagonistes.

Je ne vais pas m'étendre sur le scénario mais il s'agira pour Geralt d’obéir à un certain Olgierd Von Everec pour réparer sa dette auprès d'un mystérieux personnage lui ayant sauvé la vie. Geralt devra pour cela accomplir trois taches qui semblent pratiquement impossible de prime abord. Ces 3 mini histoires se dérouleront très différemment les unes des autres et nous permettront d'en connaitre un peu plus sur le passé des Von Everec. On y découvrira ainsi des personnages ni tout blancs ni tout noirs, un peu comme dans dans la fameuse saga du "Bloody Baron".

Pour information, cette histoire est fortement inspirée de Faust, un conte ayant été adapté de nombreuses fois et qui s'intègre merveilleusement bien dans l'univers de The Witcher. Pour en savoir plus, je recommande la vidéo très bien documentée de Super Bunnyhop à ce sujet (après avoir terminé l'histoire bien évidement).

Pour terminer, le seul défaut que j'ai constaté concerne le gameplay, parfois un peu maladroit et incluant des phases de combat inutiles voir inappropriées dans certains cas. C'est dommage car durant la plupart de ces combats j'avais juste hâte d'en finir pour connaitre la suite de l'histoire ! La grande qualité de The Witcher a toujours été son univers et son écriture et il est un peu dommage que les développeurs se sentent obligés de mettre des combats partout de peur que le joueur s'ennuie ou n'ai pas l'impression de jouer à un jeu vidéo.

Conclusion

Si vous avez aimé The Witcher 3, je vous recommande sans aucune hésitation cette extension : des personnages intéressants, une histoire tragique et aucun monde à sauver !

Sans hésiter ma quête préférée de The Witcher.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.